Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SNUDI-FO 29
2 octobre 2019

Appel à rassemblement jeudi 3 octobre 17h

 

Suicide de notre collègue Christine RENON, directrice à Pantin (93)

Pour que cela ne se reproduise PLUS JAMAIS,
exigeons du Ministre et du Préfet la prise en compte de nos revendications,
rassemblons-nous sur cette base JEUDI 3 OCTOBRE à 17h  devant la Direction Académique à QUIMPER, Inspections de BREST et MORLAIX


Le Bureau départemental du SNUDI-FO, propose à tous les collègues d’exprimer leur émotion et leur solidarité avec la famille et les proches de Christine Renon
en s’adressant au Ministre de l’Education Nationale et au Préfet, représentant du gouvernement en Finistère, pour exiger des réponses concrètes aux problèmes posés dans sa lettre qui rejoignent les revendications de tous.
Sur cette base, le SNUDI-FO appelle tous les collègues à participer au rassemblement devant la Direction Académique, 1 boulevard du Finistère à QUIMPER,
JEUDI 3 OCTOBRE, à 17h (en cours d’organisation avec les autres syndicats du 1er degré du département).

 

 

Communiqué du SNUDI FO 29 suite au drame:

C’est avec une grande tristesse et une profonde indignation que nous avons appris le suicide de notre collègue Christine Renon.

Que s’est-il passé pour que, poussée à bout, elle mette fin à ses jours ?  Elle l’a expliqué par des courriers envoyés peu avant son geste tragique…

Une pression intense de la hiérarchie, des conditions de travail qui se dégradent, une augmentation des tâches demandées, des rythmes éreintants. Nous nous reconnaissons tous dans le quotidien qu’elle décrit. Nous sommes tous des victimes potentielles de cette machine à broyer qu’est devenue l’Education Nationale.

Le sentiment de ras-le-bol dans les écoles est papable, sans que le ministère fasse seulement mine de nous écouter. La reconnaissance est inexistante : si on nous en demande toujours plus, rappelons que c’est pour un salaire  parmi les plus faibles de celui des enseignants de l’Union Européenne.

Parce que nous ne pouvons plus accepter que cela se reproduise, il est nécessaire que le corps enseignant se mobilise pour enfin obliger le ministère à l’écouter !

Katia MIGNOT pour le SNUDI FO 29

Publicité
Publicité
SNUDI-FO 29
  • Syndicat National Unifié des directeurs, instituteurs et professeurs des écoles, carrière, droits, actions, publications nationales et départementales, mouvement des personnels, syndicalisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 088
Archives
Publicité